Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo : Quatre leaders des OSC élus à ECOSOCC-UA
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  Courrier d'Afrique


© Autre presse
Michel Kodom
Président de l`ONG Aime-Afrique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Quatre élus de la société civile Togolaise siègent depuis décembre 2014 au Conseil Economique, Social et Culturel de l’Union Africaine (ECOSOCC-UA), une plateforme des OSC accréditées par l’Union africaine.

Il s’agit des honorables Togbe Comlanvi Roméo, Akpa Komi (CACIT et PASYD) sur le plan national, Tete Benissan Aho Guy (REPAOC une organisation régionale) et Dr Kodom Serge Michel, président de Aimes-Afrique, une organisation au plan continental.

Ces élus ont présenté mardi à la presse la déclaration luminaire issue de la deuxième assemblée générale au cours de laquelle ils ont été élus pour un mandat de quatre ans.

Les représentants du Togo à ECOSOCC, tout comme ceux des autres pays d’Afrique ont pour mission de « promouvoir le dialogue entre les couches de la population africaine sur des questions concernant le continent et son avenir, établir des partenariats solides entre les gouvernements et toutes les composantes de la société civile, en particulier les femmes, les jeunes, les enfants, la diaspora, les syndicats, le secteur privé et les groupes professionnels et la promotion de la participation de la société civile africaine à la mise en œuvre des politiques et programmes de l’Union ».

Pour les quatre années à venir, les élus comptent valablement représenter le Togo à travers leurs différentes interventions.

«Nous comptons redynamiser la représentation nationale pour que les ONG Togolaise œuvrant dans les domaines sociale et politique, santé, économie rurale et agriculture puissent facilement s’intégrer dans ce processus mis en place par les chefs d’Etats d’Afrique », a déclaré Kodom Serge Michel, président de la commission intersectorielle chargée de la coopération internationale et de la promotion de l’Agenda 2063.

Pour rappel, ECOSOCC a été créé en juillet 2002 à Durban (Afrique du Sud) lors de la session inaugurale de l’Union Africaine face aux nombreux défis à relever pour le développement du continent.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires