Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

L’éducation sexuelle pour réduire le trop plein de grossesses précoces
Publié le vendredi 28 aout 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée de la femme africaine 2015 au Togo
Lomé, le 31 juillet 2015. Palais des Congrès 2015. La Journée de la femme africaine 2015 a été célébrée au Togo sous le thème “Autonomisation des femmes pour un développement inclusif et durable”, en présence de plusieurs officiels.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Togo, 25,2% des filles de 20 à 29 ans se sont mariées avant l’âge de 18 ans et 8,1% des femmes de 20 à 49 ans se sont mariées avant l’âge de 15 ans. Dans le même temps, sur 100 filles de 15 à 19 ans, environ 17 filles ont déjà donné naissance ou porté une grossesse. Plus inquiétant encore, des grossesses sont enregistrées chez les enfants de moins de 15 ans avec des variations selon les régions et les préfectures.


Une situation inquiétante à laquelle les pouvoirs publics entendent remédier dans les années à venir. Ce qui nécessite l’adoption des mesures dans le domaine de la santé et de l’éducation à sexuelle et de reproduction.

Le ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation vient d’élaborer des guides devant servir à l’éducation des jeunes adolescents. Ces supports adaptés à la communication parents-enfants sur les questions sexuelles et de reproduction permettront de freiner et de limiter ces grossesses.

Le but est de permettre aux parents de discuter sans tabous des questions de sexualité avec leurs enfants. L’éducation à la sexualité contribue à la construction de l’adolescent et lui permet d’adopter des attitudes responsables pour éviter des grossesses précoces.

«Le guide parle de la connaissance par les enfants de leur corps et de l’appareil génital de l’homme et de la femme. Le document décrit également le fonctionnement de cet appareil pour que chaque enfant sache ce à quoi s’en tenir en vue de favoriser son développement harmonieux», a expliqué Dédévi Ekoue, consultante en genre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires