Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Fonds francophone de l’innovation numérique officiellement lancé lors New York Forum Africa au Gabon
Publié le samedi 29 aout 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par DF
Conférence de presse de clôture du XVe Sommet de la Francophonie
Dakar, le 30 Novembre 2014 - Le XVe Sommet de la Francophonie a pris fin, à Dakar, avec le choix de Michaëlle Jean comme Secrétaire Général de la Francophonie. L`ancien Gouverneur du Canada succède à Abdou Diouf qui a passé 12 années à la tête de l`Organisation Internationale de la Francophonie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Intervenant lors de la deuxième édition de l’African Citizens’ Summit consacré aux jeunes africains, Michaëlle Jean, la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie, a annoncé la création du Fonds francophone de l’innovation numérique qui viendra soutenir les jeunes Africains qui se distinguent par la création d’applications innovantes. Elle a fait cette annonce sur le premier panel du New York Forum Africa 2015 qui se tient en ce moment à Libreville au Gabon. Panel constitué d’elle-même, d’Ali Bongo, président du Gabon et de José Manuel Barroso, ancien président de la commission de l’Union européenne.

«J’ai le grand plaisir de lancer, pour vous les jeunes, le Fonds francophone de l’innovation numérique. J’ai choisi de le faire ici au Gabon, parce que je sais, Monsieur le président de la République, votre volonté d’investir massivement dans les technologies de l’information et de la communication et de développer l’accès à l’Internet haut débit sur l’ensemble du territoire gabonais. Je sais également votre ambition de faire de l’économie numérique un vecteur de croissance ; un vecteur de diversification (…), le Fonds francophone de l’innovation numérique est là pour vous et pour être avec vous les jeunes qui faites des nouvelles technologies des outils puissants pour servir votre communauté, pour servir votre pays, pour servir le monde. Nous sommes conscients que vous êtes l’espoir pour le monde et que vous réussirez là où la génération précédente a souvent lamentablement échoué », a lancé Michaëlle Jean à l’endroit des jeunes Africains.

Il s’agira pour les jeunes de certains pays africains de se réunir en groupes et de créer en 55 jours des applications au service de leur communauté. Les conditions de candidature pour bénéficier de ce fonds sont disponibles sur le site de l’OIF, a-t-elle indiqué.

Le New York Forum Africa 2015 qui s’est ouvert ce vendredi 28 août 2015 s’achève le 30 août 2015 et connaîtra, en plus des jeunes, la participation des chefs d’Etat, de chefs d’entreprises et de nombreux investisseurs.

B-O.D., à Libreville
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires