Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

PAL : Le port de badge reporté au 1er janvier 2016
Publié le mercredi 2 septembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Logo de l`Office Togolais des Recettes (OTR).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Initialement prévue pour prendre effet le 1er septembre 2015, la mesure de port de badge donnant accès au Port autonome de Lomé (PAL) sera dorénavant mise en vigueur le 1er janvier 2016.



L’information a été donnée ce mardi par les transitaires mécontents lors de leur manifestation au PAL et confirmée le même jour par le commissaire des douanes et des droits indirects à l’Office togolais des recettes (OTR), Kodjo Adédzé.

Qu’est-ce qui justifie ce report ? Est-ce la pression exercée par les transitaires ambulants ? Selon ce responsable de l’OTR, il n’en est rien.

«Le bien-fondé du port de badge a été clairement exposé, nous avons entrepris au niveau de l’OTR, certaines innovations pour mieux servir nos clients et il est de bon temps que l’environnement soit sécurisé aussi bien pour les déclarants en douanes que les autres. Vu le niveau de préparation pour cette opération, le comité a décidé le report au 1er janvier 2016 tout en insistant sur la nécessité pour les concernés de continuer à faire le dépôt des demandes de badge», a rectifié M. Adédzé.

Autre rectification faite par le responsable de l’OTR, la production ne coûte pas au demandeur 50.000 francs CFA comme l’ont fait savoir les manifestants mais plutôt à 5.000 francs CFA. Pour optimiser la collecte des recettes en douanes et des impôts, l’OTR qui n’est autre que la fusion entre les douanes et les impôts et les services généraux de ces deux (2) pôles, a actionné plusieurs innovations au PAL, l’un des poumons économiques du Togo.
Telli K.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires