Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Quand la réhabilitation du tronçon Aéroport-Colombe de la Paix fait des victimes collatérales
Publié le jeudi 3 septembre 2015  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis un certain temps, les autorités togolaises ne lésinent pas sur les moyens pour donner une bonne image à la capitale. Le hic est que ces travaux de réhabilitation des routes à Lomé ne cessent de faire des victimes collatérales.

La réhabilitation du tronçon aéroport-Colombe de la Paix est sur le point de faire grincer des dents. « Pour faire des omelettes, il faut casser des œufs », dit-on souvent. Mais la situation qui se présente sur ce tronçon devient de plus en plus inquiétante. Plusieurs sont les constructions qui en pâtissent des travaux de réhabilitation visant à rehausser l’image de cette voie.

En effet, il est prévu d'élargir le boulevard de la paix qui quitte l’aéroport jusqu’à la colombe de la paix. De facto, 28 mètres doivent être dégagés, par ricochet les constructions qui s’y trouvent.

Ainsi, le 28 août dernier par voix d’huissier, la direction des affaires domaniales et cadastres a adressé des mises en demeure à une cinquantaine d’habitations, écoles et entreprises. Parmi ces habitations, figurent le collège Saint-Joseph, le supermarché Taco, hôtel Saint Thomas et autres.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires