Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BAD et Bloomberg élargissent leur indice relatif au marchés obligataires africains
Publié le vendredi 4 septembre 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Atapointe et Marc Innocent
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
Jeudi 28 Mai 2015. Abidjan. A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, dans un communiqué publié le 2 septembre, l’élargissement de son indice mesurant les performances des marchés obligataires africains lancé en février dernier conjointement avec le groupe financier américain Bloomberg.

Le «AfDB/ AFMISM Bloomberg African Bond Index» (ABABI), qui comprend jusqu’ici les indices souverains de l'Afrique du Sud, l'Egypte, du Nigeria et du Kenya, sera en effet élargi dès octobre 2015 au Botswana et à la Namibie.

«De plus en plus de pays africains se tournent vers les marchés de capitaux domestiques pour mobiliser les ressources financières nécessaires au développement économique», a expliqué Stefan Nalletamby, directeur du département du développement du secteur financier de la BAD. Et d’ajouter : «Nous sommes ravis d'accueillir le Botswana et la Namibie dans l'indice et espérons y inclure d'autres pays dès que des données fiables sur les leurs marchés secondaires seront disponibles».

Ainsi élargi, l'indice ABABI comptera désormais les six marchés obligataires souverains les plus liquides en Afrique et trois sous-indices relatifs à différentes gammes de maturité. Pour y être inclus, un titre doit avoir une durée de vie restante d’au moins un an et être validé par la méthodologie Bloomberg Valuation Service (BVAL).
... suite de l'article sur Autre presse




Investiture mardi à Abidjan du nouveau président de la Banque africaine de développement (BAD), le Nigérian Akinwumi Adesina
Publié le: 2/9/2015  | 


 Commentaires