Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BOAD fait du Partenariat Public-Privé une nécessité pour le financement de l’économie dans l’UEMOA
Publié le vendredi 4 septembre 2015  |  HORIZON NEWS


© aLome.com par Parfait
Ouverture de l`Atelier de validation de l`étude sur l`harmonisation du financement privé des infrastructures dans les pays de l`UEMOA
Lomé, le 3 septembre 2015. Siège de la BOAD.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La solution passerait par une collaboration des Etats avec les institutions privées dans le but d’alléger leur budget, mais aussi de placer le secteur privé dans la construction de l’intégration régionale.

Considérée comme la banque de financement au développement, la Banque Ouest africaine de Développement (BOAD) joue sa partition en vue de mettre en place un dispositif judicieux juridique et institutionnel et réglementaire de promotion du Partenariat Public –Privé (PPP) dans l’espace économique.

«Cette solution passe par le développement du partenariat public-privé (PPP) pour la construction de routes, l’électrification, la santé ou l’agriculture», explique Bassary Touré, le vice-président de la BOAD.

Lancina Ki, directeur de l’industrie et de la promotion du secteur privé à la commission de l’UEMOA, rappelle que les besoins en infrastructures sont importants dans l’espace UEMOA et pour les réaliser, il faut beaucoup de ressources malheureusement qui restent limitées ainsi que l’aide extérieure qui n’arrive plus à satisfaire les besoins.

Il s’agit, a rappelé Guy AMEDEE AJANOHOUN, le Commissaire UEMOA chargé du département du développement de l’entreprise, de l’énergie, des télécommunications et du tourisme d’assurer une synergie d’actions tout au long du processus en vue de mettre à la disposition des acteurs publics et privés des outils de promotion des PPP et de financement des infrastructures, pour le développement du secteur de l’énergie dans la sous-région.

« Cet outil permettra de mettre en confiance d’autres partenaires et d’accélérer les financements importants pour la réalisation des grands projets sociaux pour le bien-être des populations », a confié AGOSSA Christian, Responsable du projet.

 Commentaires