Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Démolition des habitations sur le boulevard de la paix/Les riverains seront indemnisés
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
L`élargissement de la voie Colombe de la paix-Aéroport de Lomé produit des mécontents qui réclament leurs droits
Lomé, le 03 septembre 2015. Grande salle du Collège Saint Joseph. Les riverains touchés par l`élargissement de la voie Colombe de la paix-Aéroport de Lomé crient leur exaspération à l`approche de l`expiration de la mise en demeure à eux signifiée par l`Etat pour libérer l`emprise de cette voie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Toute démolition des maisons des riverains du boulevard de la paix (voie allant de la Colombe de la paix à l’Aéroport Général Eyadéma) dans le cadre de l’élargissement de cette voie, sera indemnisée. C’est le message apporté hier lundi, par une délégation ministérielle avec à sa tête, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du Développement, Adji Otèth Ayassor aux populations riveraines de ce boulevard actuellement en chantier pour son élargissement.

« Nous venons de constater et nous avons décidé d’indemniser les riverains qui sont impactés », a indiqué Adji Otèth Ayassor, ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du Développement lors de la visite sur les lieux. A en croire le ministre, des instructions ont été déjà données à l’équipe chargée de négocier avec les riverains concernés « pour que les indemnisations se fassent rapidement afin que les travaux ne soient poursuivis ». « L’Etat prendra ses dispositions pour indemniser les propriétaires des maisons qui sont impactés par ces travaux », a-t-il rassuré.

Malgré cette assurance du ministre Ayassor, les riverains attendent d’abord l’effectivité des indemnisations avant une quelconque démolition de leur maison ou habitation. « Nous attendons de voir dans les prochaines heures, ce qui va être fait. Une chose est sûre, ils ne viendront pas casser les maisons et dire après nous allons indemniser », a affirmé Crédo Adjé Tété, porte parole des riverains.


Michel A. / FS (T228)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires