Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Homme ou femme, est-on nécessairement appelé à se marier?
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Hôtel de ville de Lomé, en plein coeur du quartier administratif.
Lomé, le 18 août 2015. Principale mairie de la capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les êtres humains, hommes ou femmes, naissent, grandissent et à un certain âge, éprouvent le besoin de se marier, de fonder un foyer et de faire des enfants.

Cependant, le mariage, qui est l’union entre deux (2) personnes, homme et femme qui se promettent de s’aimer et de rester unis pour le meilleur et pour le pire, n’a visiblement plus la même valeur et la même compréhension qu’il avait dans le temps. Dans le temps, les jeunes hommes et femmes sont préparés pour le mariage et parfois, c’est une question d’honneur que de se marier. Ceux qui ne le sont pas, ne sont pas respectés dans la société.

Aujourd’hui, s’il est vrai que les couples qui se forment sont plutôt fragiles, laissant le nombre de personnes avec ou sans enfants devenir de plus en plus grand, non moins vrai est le fait que les mariages deviennent de plus en plus rares.

Hormis les moyens financiers et matériels que d’aucuns essayent d’arborer comme raison principale pour laquelle un homme ou une femme peut décider de ne pas se marier et de rester seul (e), d’autres raisons beaucoup plus cachées peuvent justifier ce fait. Certains jeunes n’entendent passer leur vie d'adulte seuls Selon Abidé, une jeune femme de 25 ans, mariée depuis quatre (4) ans, le mariage est une bonne chose qui demande beaucoup d’attention particulière aussi bien du côté de la femme, de l’homme, des deux familles et aussi des amis (es).

Pour Joseph, charpentier, la trentaine dépassée, il n’est pas question pour lui de rester seul du moment où ses parents lui ont toujours dit qu’ « un homme, ça se marie et ça reste calme ». La position des religieux sur la question

Père Honoré, vicaire de la paroisse Saint Kisito, croit qu’il n’est pas permis pour une personne, que ce soit un homme ou une femme de décider, quoi qui’il arrive, de ne pas se marier, tant qu’il n’est pas sexuellement malade ou qu’il n’ait décidé de consacrer sa vie à Dieu.

« Le Seigneur Dieu dit : il n’est pas bon pour l’homme d’être seul. Je veux lui faire une aide qui lui soit accordée. Le Seigneur Dieu modela du sol toute bête des champs et tout oiseau du ciel qu’il amena à l’homme pour voir comment il les désignerait. Tout ce que désigna l’homme avait pour nom : être vivant ; l’homme désigna par leur nom tout bétail, tout oiseau du ciel et toute bête des champs, mais pour lui-même, l’homme ne trouva pas l’aide qui lui soit accordée (Genèse1 : 18-20) », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires