Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Danse africaine, «La mort de l’invulnérable Katamba» au Goethe Institut
Publié le mercredi 16 septembre 2015  |  Goethe Institut


© aLome.com par Parfait
Festival de danse ASSASSAN, édition numéro 1, les 29, 30 avril et 1er mai 2015 au Goethe-Institut de la capitale togolaise‏.
Lomé, les 29, 30 avril et 1er mai 2015. Goethe-Institut. Spectacles de danse, performances de rue, connférences-débats ont été au menu de cette grand-messe de la danse au Togo, imaginée par la Compagnie DZIDZO TOGO. "Assassan Festival" a été la plateforme représentant le travail chorégraphique des compagnies invitées dans cette première édition du Festival et dont l’objectif est la transmission de nouvelles approches scéniques et le développement de la scène de la danse togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Avec la troupe artistique et culturelle internationale « Gazo Oyéyé ».
C’est l’histoire de Katamba, un roi-guerrier invulnérable. Il a vaincu tous ses adversaires. Mais, il a aussi fini un jour, vaincu par la mort. L’invulnérable est devenu également vulnérable. Son talon d’Achille a été révélé.


La troupe « Gazo Oyéyé » est née en 1997. Rapidement, elle s’est faite remarquée aussi bien sur le plan national qu’international.

Participant à plusieurs festivals et remportant par la même occasion des prix, elle a marqué les différentes éditions du Festival Nana Média Culture, le Festival Fesda, le Festimum.

Sur le plan international, elle a été invitée et a pris part à des rencontres culturelles et artistiques en France, au Pays-Bas, en Ukraine, en Italie… Elle a également pris part à des tournées africaines.
Son répertoire est composé de toute la diversité culturelle de chaque région et de chaque ethnie du Togo, de l’Afrique et de ses propres créations.
Entrée libre et gratuite

 Commentaires