Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé bucco-dentaire: Les chirurgiens-dentistes du Togo et du Bénin actualisent leurs connaissances à Lomé
Publié le mardi 22 septembre 2015  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’Ordre National des Chirurgiens-dentistes du Togo (Oncdt) en collaboration avec la société Carestream dental a débuté, hier lundi à Lomé, une formation pour attirer l’attention de tous les chirurgien-dentistes sur toutes les mutations qui s’opèrent dans cette profession.
Placé sous le thème « les nouvelles solutions et innovation pour l’imagerie dentaire et extra orales pour vos activités quotidiennes », cette rencontre de deux (2) jours réunie une trentaine de chirurgiens venus du Bénin et du Togo.


Trois formateurs de haut niveau sont spécialement dépêchés de Paris pour venir actualiser les connaissances des praticiens bucco-dentaires du Togo.

L’objectif de cette rencontre est d’œuvrer non seulement à une véritable harmonisation des connaissances de celles et ceux qui pratiquent la profession dentaire au Togo mais surtout à une harmonisation des connaissances avec la profession dentaire sur le plan international. Le président de l’Oncdt, Georges Sane Tokofaï a souligné que ces dernières décennies, les nouvelles technologies ont fait une entrée remarquable dans la profession dentaire et continuent d’envahir tous les secteurs de la dentisterie depuis l’esthétique dentaire en passant par orthodontie, la chirurgie pour aboutir à la prothèse dentaire.


Selon lui, ces technologies ne compliquent pas leur exercice quotidien mais au contraire, elles sont au service des cabinets dentaires afin d’aider le praticien à améliorer l’image et la visibilité de sa profession auprès de ses patients, de contribuer à augmenter la fréquence des cabinets et surtout d’aider progressivement à effacer dans la conscience collective des patients l’image du dentiste qui ne sait qu’arracher des dents.


Il a poursuivi que le Conseil national des dentistes du Togo, soucieux de l’image et de l’avenir de cette profession a le devoir d’attirer l’attention de tous les praticiens sur toutes les mutations qui s’opèrent dans notre profession afin d’aider et d’impulser une actualisation des connaissances. «C’est dans cet objectif que nous avons approché la société CARESTREAM qui est une société connue et reconnue dans la création des solutions d’imageries médicales et dentaires et de gestion informatique des cabinets dentaires », a-t-il expliqué.

 Commentaires