Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo: Les élèves retrouvent les classes ce lundi 28 septembre!
Publié le mercredi 23 septembre 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com
La cour du Collège Saint Joseph á Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le lundi 28 septembre 2015, les élèves de l’enseignement primaire et secondaire au Togo reprennent le chemin de l’école. C’est ce qui ressort lundi à Lomé de la rencontre entre les acteurs du système éducatif national et les ministres des Enseignements primaire et secondaire Komi Palamwé Tchakpélé et de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Georges Aidam.

Cette rencontre vient à la suite de celle tenue à l’Institut national de la formation agricole de Tové (INFA-Tové) à Kpalimé (120km au nord de Lomé) les 18 et 19 septembre derniers et dont les résultats ont été présentés ce lundi à la presse.

Au cours de cette rencontre, les différentes parties prenantes ont échangé sur la présentation et l’analyse des résultats des examens scolaires 2015, le découpage de l’année scolaire 2015-2016 et le déroulement des activités pédagogiques, les doléances prioritaires exprimées par les fédérations des syndicats de l’enseignement dans la perspective de la rentrée scolaire 2015-2016.


Au terme de ces échanges, les participants ont convenus « de l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants à travers la mise en place de la Coopérative d’épargne et de crédit des enseignants du Togo et la finalisation et l’adoption du statut particulier des personnels de l’enseignement, le paiement des primes de rentrée et de bibliothèque au titre de l’année 2015-2016 dans les meilleurs délais et l’accélération et la finalisation du processus de payement des salaires des enseignants volontaires », selon les termes du communiqué final.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires