Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Dapaong/Les acteurs de développement socioprofessionnels et politiques formés sur le nouveau contrat social au Togo
Publié le mercredi 23 septembre 2015  |  Telegramme 228


© Autre presse par DR
Symbole de justice


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La promotion de la démocratie et de l’Etat de droit du Togo demeure l’une des préoccupations des autorités et de l’ensemble des acteurs de développement. Cette question préoccupe également les membres de la Concertation nationale de la société civile (CNSC) qui a réuni les chefs traditionnels, les organisations des femmes, des jeunes, des militants locaux des partis politiques, des organisations socio-politiques, de la société civile, des médias, des religieux, des syndicats, des agents des forces de l’ordre, de sécurité et des autorités déconcentrées et décentralisées de la région des Savanes pour un atelier de renforcement de capacité sur le thème « Quel engagement citoyen pour un nouveau contrat social au Togo ? ».

L’atelier qui a commencé hier lundi 21 septembre va durer trois (03) jours et permettront aux participants d’assimiler la culture citoyenne et démocratique en vue d’une meilleure participation et implication dans la gouvernance démocratique au Togo et aussi, les participants seront outillés sur les méthodes et approches de dialogue communautaire et d’établissement de nouveau contrat social pour la gouvernance participative et de développement.


Le présent atelier vient répondre au besoin de la gouvernance démocratique voulue par la société civile togolaise qui exige un processus d’interaction et de prise de décision entre plusieurs acteurs impliqués dans la création, le renforcement ou la reproduction collective des normes et d’institutions sociales, un aspect essentiel de la bonne gouvernance .


V.G. Savanes (Télégramme228)

 Commentaires