Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Diplomatie/Christoph Sander, Nouvel ambassadeur de l’Allemagne au Togo : « Le Togo fait un excellent travail dans le contexte régional et son influence est grandissante à l’échelle continentale»
Publié le mercredi 23 septembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Signature d`un accord de coopération financière entre la République fédérale d`Allemagne et la République togolaise
Lomé, le 18 juin 2015. Immeuble CASEF, 7ème étage. Faisant suite aux négociations inter-gouvernementales germano-togolaises de 2014, un accord a été signé entre le Togo et l`Allemagne, pour un montant de 21,5 milliards de Fcfa, au titre de la coopération financière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des avancées connues par le Togo en matière économique, politique et des droits de l’Homme, il faut être myope ou presbyte pour ne pas le voir. Et comme le nouvel ambassadeur de l’Allemagne au Togo, Christoph Sander ne souffre d’aucune de ces deux maladies, il l’a constaté seulement après quelques semaines à la tête de la représentation allemande au Togo. Dans une interview accordée à nos confrères de Republicoftogo, parlant du Togo M. Sander se veut positif tout comme l’est son pays.

«L’Allemagne a une vision positive du Togo. Ce pays fait un excellent travail dans le contexte régional et son influence est grandissante à l’échelle continentale. Les échanges sont permanents et les visites régulières ». Ces mots ne sont pas de la rédaction de « Telegramme228 » mais bien de l’ambassadeur d’Allemagne au pays de Faure Gnassingbé. Mieux encore, il a promis s’inscrit dans la dynamique de faire accroitre ce rapprochement entre son pays et le Togo.

Outre la coopération avec le Togo, M. Sander ne s’est pas privé d’aborder la question de l’aide publique au développement, de la crise migratoire, et aussi de la nouvelle crise qui a vu le jour au Burkina Faso, à la suite du coup d’Etat opéré le mercredi dernier par des militaires burkinabè. Il dit ne pas penser « que le coup de force de quelques militaires soit de nature à préparer le terrain pour des élections libres et transparentes. Il faut que le scrutin prévu puisse se dérouler normalement ».


T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires