Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tchabinandi Kolani-Yentchare lance l’opération rentrée solidaire 2015
Publié le vendredi 25 septembre 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée de la femme africaine 2015 au Togo
Lomé, le 31 juillet 2015. Palais des Congrès 2015. La Journée de la femme africaine 2015 a été célébrée au Togo sous le thème “Autonomisation des femmes pour un développement inclusif et durable”, en présence de plusieurs officiels.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des centaines d’enfants les plus démunis des structures d’accueil de Zio et du Grand Lomé ont reçu gratuitement mercredi des mains de madame le ministre en charge de l’action sociale, des kits scolaires qui devraient leur permettre de démarrer en toute quiétude la rentrée scolaire 2015-2016. C’est une remise qui s’inscrit dans le cadre du projet « rentrée solidaire-édition 2015 » initié par ledit ministère dont le lancement a été fait ce jour.


Allant dans le sens des actions prioritaires de l’Etat togolais en matière de protection sociale, le projet « rentrée solidaire-édition 2015 », a pour but d’aider les cas sociaux nationaux à bénéficier eux aussi du droit à l’éducation.

« Nous lançons ce projet en vue de permettre aux enfants les plus démunis à accéder plus facilement à une éducation de qualité conformément aux dispositions de la politique de protection sociale et celle de la promotion de l’enfance », a précisé Tchabinandi Kolani-Yentcharé, ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation.

Dans sa réalisation, le projet prévoit l’octroi gratuit des kits scolaires aux enfants démunis vivant dans les orphelinats. Il prendra en compte 8261 enfants de 152 structures d’accueil identifiées pour l’heure sur toute l’étendue du territoire national selon des critères liés à la vulnérabilité.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires