Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tom Saintfiet pourrait rappeler Adébayor si ce dernier initie une «discussion»
Publié le lundi 28 septembre 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Tom Saintfiet, nouveau sélectionneur des Eperviers du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les portes de l’équipe nationale togolaise ne sont peut-être pas totalement fermées pour l’international togolais, aujourd’hui sans club, Emmanuel Adébayor Shéyi. Selon le journal «Togomatin » paru en kiosque ce lundi, dans une déclaration sur la radio BBC, le sélectionneur togolais des Eperviers, Tom Saintfiet a édulcoré sa position catégorique de ne plus faire appel au « jeune de Kodjoviakopé ».

«Je suis là et s’il est prêt pour avoir une discussion, il est toujours le bienvenu. Espérons qu’il ressente le besoin d’aider l’équipe », écrit le bi-hebdo.


En fin connaisseur du football, le Belge n’a pas caché de reconnaître qu’Emmanuel Shéyi est « le meilleur attaquant dans l’histoire du Togo et l’un des meilleurs attaquants africains ».


Selon lui, « on ne pourra peut-être pas le remplacer par un joueur de même qualité pour le moment». Tom Saintfiet a décidé de ne plus faire appel à Adébayor au lendemain du match que le Togo est allé livrer à Djibouti contre les Requins de la mer rouge dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont la phase finale aura lieu en 2017 au Gabon.


Vivement que cette conciliation intervienne avant le match amical que le Togo compte jouer contre les Pharaons d’Egypte lors de la prochaine journée finale des 13 et 14 octobre prochains. Pour rappel, l’international togolais avait manqué de répondre à la convocation à lui envoyée par le sélectionneur.


Tout est parti du refus par le sélectionneur de donner le brassard de capitaine des Eperviers à Adébayor lors du match Togo-Liberia comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2017. Emmanuel Adébayor Shéyi n’avait pas digéré cette décision et l’a clairement signifié publiquement lors de la conférence de presse qui a suivi ledit match.


Telli K.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires