Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

OBUTS se déploie à partir de Sanguera pour la conquête du Grand Lomé
Publié le mardi 29 septembre 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS) a entamé ce week-end une grande tournée d’implantation de ces structures décentralisées dans les différentes localités du Grand Lomé et de ses environs. Un bureau de jeunesse de ce parti a été installé dimanche à Nanégbé dans le canton de Sanguéra à l’issue d’un match amical de football qui a opposé l’équipe de Nanégbé, Canon Sport et Maranatha FC d’Agoé (2-2).


OBUTS, le parti d’Agbéyomé Kodjo se déploie dans le Grand Lomé avec l’installation par le bureau national de la jeunesse solidaire d’un bureau de la jeunesse décentralisé à Nanégbé en présence des chefs traditionnels du milieu. Il s’agit pour les responsables d’OBUTS de pallier à l’absence du parti dans certaines contrées du Grand Lomé en vue des prochaines échéances électorales avec la mobilisation des jeunes. Le bureau mis en place en présence du premier vice-président d’OBUTS, Gérard Adja, est composé de vingt-cinq (25) membres coiffés pas une commission de huit (8) membres.

«Notre présence s’explique par deux motifs : installer la structure de la jeunesse dans le canton et démarrer les activités de notre parti comme annoncé lors de nos rencontres. La mise en place de ce bureau ouvre ainsi la balle dans le Grand Lomé. Après, nous allons entamer la région maritime précisément à Tsévié, c’est comme ça que nous allons faire pour pouvoir boucler tout le Togo avec l’installation de nos bureaux », indique Paul Missiagbéto, le président de la jeunesse solidaire.

Kossi Amenyo Koudeamenou, le secrétaire général du bureau de Nanégbé précise pour sa part que leur mission est d’implanter sérieusement OBUTS dans le canton de Sanguéra en accompagnant les leaders de OBUTS dans leur politique de développement et d’apaisement.

Présent à la cérémonie, Gérard Adja, le 1er Vice-président d’OBUTS a sensibilisé les populations de ce milieu sur les idéaux du parti.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires