Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Faure Gnassingbé rencontre son homologue Hery Rajaonarimampianina de Madagascar
Publié le jeudi 1 octobre 2015  |  Présidence du Togo


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


New York, le 30 septembre 2015 – Le président de la République a reçu son homologue malgache en marge du débat général de la 70e session de l’Assemblée générale de l’ONU. Les deux chefs d’Etat ont passé en revue la coopération entre le Togo et Madagascar.

Cette audience a permis à Faure Gnassingbé et Hery Rajaonarimampianina d’échanger sur les enjeux du développement en Afrique. Pour répondre aux nouveaux objectifs de développement, les deux présidents se sont invités mutuellement à des rencontres prévues en 2016.

Antananarivo accueillera le prochain sommet de la Francophonie et le chef de l’Etat malgache a souhaité la présence active du Président Faure Gnassingbé.

De son côté, le Président de la République Togolaise a exposé les objectifs à atteindre lors du sommet de Lomé sur la Sécurité Maritime et le développement en Afrique, invitant Hery Rajaonarimampianina à faire le déplacement de la capitale togolaise.

A propos de Hery Rajaonarimampianina : Président de la République de Madagascar depuis 2014
Diplômé de l’Université de Tananarive et et de l’Université du Québéc à Trois-Rivières, il débute sa carrière en que directeur des études à l'Institut national des sciences comptables et de l'administration d'entreprises (INSCAE). En 1995, il fonde son cabinet d'expertise comptable et commissariat aux comptes. L’homme politique malgache sera élu président de l'ordre des experts-comptables et commissaires aux comptes de Madagascar. En 2009, Hery Rajaonarimampianina est nommé ministre des Finances et du Budget. Le 17 janvier 2014, il est officiellement proclamé président de la République par la Cour électorale spéciale, avec 53,49 % des suffrages devant son adversaire.

 Commentaires