Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’impact international du rapport PEA
Publié le samedi 3 octobre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Sani Yaya, Ministre délégué, auprès du Ministre d’Etat, de l’Economie et des Finances, chargé du Budget dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le rapport 2015 sur les perspectives économiques en Afrique (PEA), rendu public en juin dernier, a été présenté vendredi à Lomé par la Banque africaine de développement (BAD), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le centre de développement de l’OCDE, auteurs du document.

Le représentant de la BAD à Lomé, Serge N’guessan, a révélé que selon l’OCDE, le poids économique agrégé des pays en développement et des pays émergents est sur le point de dépasser celui de l’ensemble des pays développés. Ce poids avoisinerait 60 % du PID mondial en 2030. Dans cette dynamique, l’ambition de l’Afrique est de parvenir à l’inclusion économique, sociale et spatiale, dans un contexte de nouveaux défis environnementaux, a-t-il ajouté.

La représentante du PNUD au Togo Mme Lo-N’Diaye, a salué l’exemplarité de la collaboration entre les 3 institutions pour la production de ce rapport qui est devenu un document de référence en Afrique.

Elle n’a pas manqué de mentionner la contribution de l’Union Européenne, qui était représentée à la cérémonie par son ambassadeur, Nicolas Berlanga-Martinez.

Trois présentations portant sur les perspectives macroéconomiques, le développement humain et l’inclusion spatiales, ont été faites par Nicolas Kazadi, conseiller économique du PNUD, Jeanne Bougonou, économiste nationale du PNUD et Carpophore Ntagungira, économiste principal à la BAD.

Sani Yaya, le ministre délégué chargé du Budget assistait à la cérémonie.

A l'instar des éditions précédentes, le rapport 2015 passe en revue la performance économique récente de l'Afrique et formule des projections à moyen terme pour l’ensemble du continent, les différentes régions qui le composent et pour chacun des pays. Il approfondit la rigueur d’analyse des rapports précédemment publiés et fait apparaître le caractère unique de cette publication pour le continent et l'impact qu’elle a à travers l'Afrique et au-delà.

Cette édition 2015 de PEA a pour thème « Le développement territorial et l'inclusion spatiale en Afrique ». Elle met en lumière les degrés de développement régional et d'inégalité spatiale qui se présentent en Afrique, ainsi que les causes des disparités grandissantes observées et les politiques requises pour les combattre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires