Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le PNUD et la BAD publient rapport sur les perspectives économiques en Afrique
Publié le samedi 3 octobre 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com
Lancements des festivités des 50 ans de la BAD


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque Africaine pour le Développement (BAD) et le PNUD ont publié vendredi à Lomé leur rapport annuel sur les perspectives économiques en Afrique. Publié sur le thème «le développement territorial et l’inclusion spatiale », ce rapport montre que le taux de croissance du Togo est estimé à 5.5% en 2014 et devrait s’établir à 5.7% en 2015.

«De 2000 à 2010, le Togo a connu un taux de croissance moyen de 2%, ce qui est inférieur au taux de croissance de la population, ce qui veut dire que la population togolaise n’a pas bénéficié de cette croissance. De 2011 à 2015, le taux de croissance de l’économie togolaise a commencé à dépasser 5% et les perspectives montrent que, compte tenu du dynamisme des investissements dans les infrastructures de transport, et ceux qui sont faits dans l’agriculture, cette croissance va continuer dans les années à venir » souligné l’économiste principal de la BAD, Carpophore Ntagungira.

Globalement, il a été approuvé par ce rapport que l’Afrique offrira toujours des opportunités réelles d’investissements, et en même temps bénéficiera aussi d’une stabilité institutionnelle et politique.

«Les prévisions fondées sur les analyses d’experts suggèrent que le poids économique agrégé des pays en développement et des pays émergents est sur le point de dépasser celui de l’ensemble des pays développés et ce poids est susceptible de représenter près de 60% du PIB mondial en 2030 », a mentionné Serge Nguessan, représentant résident de la BAD au Togo.

Pour Khardiata Lo N’diaye, représentante résidente du PNUD au Togo, il revient à l’Afrique de s’appuyer sur le potentiel de la coopération et de la solidarité internationale pour continuer à assurer cette croissance ou cette amélioration et à mettre davantage le point sur la réduction des inégalités, sur une croissance qui génère davantage d’emploi, de développement, sur la continuation pour réduire les conflits qui lui font perdre tous les gains que l’on peut avoir en matière de développement économique et social.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires