Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Djimon Oré ne se sent pas concerné par la proposition de Gabriel Dossey-Anyron
Publié le mercredi 7 octobre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le FPD réaffirme la nécessité pour le TOGO de se doter d’une transition pour éviter le pire avant et après le scrutin présidentiel de 2015
Lomé, le 20 décembre 2014, à Brother Home. Le Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) du députe Djimon Orè s’est prononcé sur l’actualité politique et la présidentielle de 2015. C’était au cours d’une conférence de presse qui a rassemblé journalistes et membres de cette formation politique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La proposition faite il y a 24 heures par le président du parti politique Le Nid, Gabriel Sassou Dossey-Anyron, selon laquelle l’alternance au Togo dépendra des « nationalistes Ablodé » que sont l’Union des forces de changement (UFC), l’Alliance nationale pour le changement (ANC), le Front des démocrates pour le développement (FPD) et le Nid, est déjà battue en brèche. Le premier à trouver cette proposition non conforme à la réalité politique togolaise, se trouve dans le rang même de ceux qui sont qualifiés de « nationalistes Ablodé ». Il s’agit de Djimon Oré, président national du FPD.

«La solution ne viendra pas de là parce que depuis 25 ans, la plupart de nos aînés qui ont eu à incarner l’opposition, sont en partie responsables de l’échec et du non aboutissement du processus de démocratisation qui pourra conduire à l’alternance au Togo », a relevé exclusivement à Afreepress ce mardi M. Oré en marge de l’ouverture de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale.

Aujourd’hui, l’urgence selon lui, est qu’il ait un renouvellement de la classe politique de l’opposition pour engager le processus de la renaissance de la lutte qui va conduire à la renaissance du Togo. Le député exige à ce qu’on mette l’accent sur des personnalités « fortes », sur une société civile « crédible », « dynamique » avec laquelle l’opposition va travailler pour faire avancer rapidement le Togo vers une « vraie » démocratie.


Joseph A.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires