Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Abass Kaboua n’envisage pas les locales avec l’actuel fichier électoral
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Abass Kaboua, leader du MRC maintient son opposition à la tenue de la présidentielle 2015 sans réformes, et retire sa confiance à Jean-Pierre FABRE, au 5ème jour de la campagne électorale.
Lomé, le 15 avril 2015. ACROPOLIS HOTEL. Point de presse du MRC pour se positionner au sujet de l`élection présidentielle à venir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un entretien que la Rédaction a eu avec le président du Mouvement des républicains centristes (MRC) en début de week-end, ce dernier estime qu’il faut revoir le fichier électoral avant d’aller aux élections locales.

Abass Kaboua dit s’inscrire en faux contre l’appel de l’ANC lancé au gouvernement pour « l’organisation rapide des élections locales ». Pour lui, cela sent encore un deal entre le parti au pouvoir et le principal parti de l’opposition. Il faut, selon M. Kaboua, dépoussiérer l’actuel fichier électoral avant de parler d’élections locales.

« C’est quoi le deal qu’ils ont encore fait ? Ils pensent qu’il n’y a que deux partis (UNIR et ANC) au Togo ? », s’est-il demandé, avant d’ajouter : « Personne n’ira aux élections locales avec le fichier électoral consensuel liant 5 individus. Nous allons laisser notre peau dans cette affaire ».

Le président du Mrc compte mener des actions, avec ses alliés de « Tchoboé » pour obtenir un fichier électoral digne de ce nom, avant l’organisation des locales. C’est ce qui, à l’en croire, devrait être la préoccupation des partis de l’opposition à l’heure actuelle.

Pour rappel, le MRC et le front « Tchoboé » avaient menacé d’empêcher l’élection présidentielle du 25 avril dernier, à cause des conditions floues dans lesquelles elle était préparée. Mais ce projet n’a pu aboutir, puisque l’élection a eu lieu avec la proclamation de Faure Gnassingbé comme vainqueur par Taffa Tabiou.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires