Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Derou & Partners construira une «ville écologique» au Togo pour faciliter l’accès à la propriété
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Derou & Partners Group, un cabinet togolais spécialisé dans l’architecture, l’urbanisme, l’ingénierie et l’immobilier, a annoncé dans un communiqué publié le 12 octobre avoir démarré, à travers sa filiale Confortis International, la construction d’une ville nouvelle de troisième génération à Lomé dans le but de faciliter l’accès de la classe moyenne à la propriété.

Baptisée «WellCity», cette ville «va permettre à la classe moyenne togolaise d’acquérir un logement écologique et de qualité, à un prix compétitif et à des conditions de remboursement qui soient supportables sur le long terme», a annoncé le PDG de Confortis, l’architecte Dontou Hiloukou Derou.

Située en périphérie du Grand Lomé, cette «ville du bien-être» offrira, dans sa première phase, 500 logements (200 villas et 300 appartements), puis 1000 logements ensuite, avec, également, un parc aquatique, un hôtel MICE, une école, une clinique, un shopping center et10 000 m2 de bureaux ainsi que des commerces.

«Hier, le monde contemporain a connu des villes industrielles. Aujourd’hui, nous avons des villes de deuxième génération qui sont des villes d’affaires (Dubaï, Hong Kong, Singapour). Demain, les villes de troisième génération s’orienteront vers le bien-être et l’écologie», a déclaré M. Hiloukou Derou, concepteur du projet WellCity.

Les trois atouts essentiels de WellCity résident, selon ses promoteurs, dans la sécurité foncière qu’elle offre, dans la standardisation de ses habitations avec un suivi sur la qualité des matériaux et, enfin, dans la possibilité de bénéficier d’un crédit remboursable sur quinze ans à des taux bonifiés.

La cérémonie d’inauguration du showroom de ce complexe immobilier a été notamment marquée par la présence du ministre togolais de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de Vie, Fiatuwo Kwadjo Sessenou et du secrétaire général de la présidence de la République, Patrick Date Tevi-Benissan.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires