Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les 27 licenciés de Palm Beach se tournent vers Faure Gnassingbé
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
L’Hȏtel Palm Beach, un des hȏtels au coeur de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La situation des employés de l’hôtel Palm Beach de Lomé n’est pas du tout enviable. Licenciement illégal et abusif, exploitation de l’homme par l’homme, voilà entre autres conditions dans lesquelles vivent ces travailleurs. Ces derniers ont fait une sortie médiatique lundi à Lomé pour partager leurs conditions avec l’opinion nationale.


« Chez nous à l’hôtel Palm Beach, on note chaque jour des licenciements abusifs des employés, les primes ne nous sont jamais payées, ni le code du travail, ni la convention collective n’est respectée, nous tirons de jour au jour le diable par la queue », voilà les premiers mots que nous avons recueillis auprès du Porte Parole des délégués abusivement licenciés, René Koffi Atsavedji.

En effet, à en croire M. Atsavedji, à l’hôtel Palm Beach, on pourrait être embauché le matin et être licencié le soir. Le Porte Parole fonde son argumentation sur le licenciement de 22 agents ces derniers temps pour motifs économiques sans aucune forme de procès.

Au licenciement abusif s’ajoute, le problème de primes. Selon ces employés, depuis 2008 leur prime de cantine et de transport évaluée à 15.000f cfa est toujours restée impayée. Et que dire du salaire, mieux des avancements ?

«Il est préconisé des avancements chaque 18 mois pour le personnel. Depuis sur les quatre avancements, seuls deux ont respectés, le reste n’est plus d’actualité et ce à partir de 2012 », a déploré le Porte Parole.
Ce qui semble le Plus énervant chez ces agents c’est la manière dont la première responsable traite ces dossiers de revendication.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires