Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Accord de partenariat Economique entre l’Afrique de l’Ouest et l’Union Européenne
Publié le lundi 19 octobre 2015  |  Togo Portail


© Présidence de CI par DR
Audience du Président ivoirien avec le Président de la Commission de la CEDEAO
Lundi 24 Mars 2014. Abidjan. SEM. Alassane OUATTARA a reçu M. Kadré Désiré OUEDRAOGO, Président de la Commission de la CEDEAO. Ph : M. Kadré Désiré OUEDRAOGO, Président de la Commission de la CEDEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une réunion régionale sur le cadre institutionnel de l’APE et sur le PAPED s’est tenue à Lomé. Il s’agit d’une part de l’élaboration des règles de fonctionnement des organes conjoints de l’APE entre l’Afrique de l’Ouest et l’UE.

Une réunion régionale sur le cadre institutionnel l’APE et sur le PAPED s’est tenue à Lomé. Il s’agit d’une part d’élaborer des règles de fonctionnement des organes conjoints de l’APE entre l’Afrique de l’Ouest et l’UE d’une part.

D’autre part, élaborer le mécanisme des indicateurs de suivi par évaluation des impacts de la mise en œuvre de l’APE sur l’économie de la région.

En effet, l’APE entre l’Afrique de l’Ouest et l’union Européenne a prévu la mise en place d’un certain nombre d’organes de contrôle qui seront chargés de la mise en œuvre du suivi et l’évaluation.

Notons que cette rencontre a vu la présence du représentant du ministre du commerce. Pour M. Bamana Baroma, cette rencontre se situe dans la cadre d’une revue de la matrice des projets prioritaires des pays, revue qui devrait, selon les orientations données par la commission de la CEDEAO, et qui va prendre en compte l’évaluation de certains projets y compris ceux déjà pris en compte au titre du programme Indicatif National.



Aussi, soulignons que plusieurs résultats sont attendus lors de cette réunion à savoir :

- Les positions des régions sur chacune des questions liées au fonctionnement des organes conjoints de l’APE ;

- Les participants vont passer en revue l’avant-projet de texte sur les principaux organes de l’APE,

- Le cadre de participation de la région au dispositif institutionnel.


Les conclusions de la réunion régionale vont servir de guide pour l’organisation des discussions entre la commission européenne et la commission de la CEDEAO et de l’UEMOA en Novembre 2015 sur ces mêmes questions.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires