Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

’Il ne saurait y avoir de développement durable sans décentralisation’
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
L`Assemblée nationale du Togo reprend du service après des vacances parlementaires
Lomé, le 6 octobre 2015. Palais des Congrès, Salle des plénières du parlement. Divers invités de marque étaient présents à l`ouverture de la 2ème session ordinaire de l`hémicycle au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Le Togo a des régions dont chacune avec ses spécificités et réalités. La décentralisation permettra ainsi de promouvoir au niveau de chaque région ce qui relève de sa spécificité et ce qu’elle a comme richesse. Sur le plan politique, la décentralisation permettra de se sentir concernés par l’exercice du pouvoir, parce que quand les populations élisent leurs représentants à la base, ces derniers sont à même de connaître les problèmes qui animent la vie de la cité et de proposer les solutions les plus appropriées ».

C’est ce qu’a déclaré mardi le 4ème vice-président de l’Assemblée nationale togolaise, Etienne Baritsé qui ouvrait la formation des députés à la thématique du développement décentralisée.

Etienne Baritsé a estimé qu’il ne saurait y avoir de développement harmonieux sans aménagement du territoire, pas de développement durable sans décentralisation. Raison pour laquelle la session de formation a été organisée à l’intention d’une trentaine de députés de l’Assemblée nationale autour des questions de l’aménagement du territoire et de la décentralisation.

L’aménagement du territoire est porteur d’un développement économique et social spatialement équilibré, il permettra également de réduire les disparités régionales et de favoriser une participation accrue des populations au développement en les responsabilisant, souligne le Docteur Baritsè.

Durant les deux (2) jours, les députés débattront des généralités sur l’aménagement du territoire et la décentralisation, les instruments, les acteurs et les moyens de cet aménagement, ses instruments.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires