Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La 7ème édition de films ALIMENTERRE lancée avec le film «manger, c’est pas sorcier»
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La foire Adjafi, une occasion pour des jeunes entrepreneurs de la sous région en général et Togolais en particulier de faire valoir leur talents dans tous les domaines. Plusieurs articles exposés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 7ème festival de films ALIMENTERRE du Togo a été lancé ce mercredi soir à la Blue zone de Cacavéli à Lomé avec la projection du premier film togolais dont le titre est : « manger, c’est pas sorcier » suivie d’un débat avec Emmanuelle Sodji, réalisatrice du film et de la dégustation des mets locaux, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Cette initiative de l’ONG Organisation pour l’alimentation et le développement local (ONG OADEL) répond à un certain nombre d’ambitions, a expliqué Aubin Waibena, chargé de programme droit à l’alimentation à l’OADEL.

« Nous relayons ce festival de films ALIMENTERRE il y a de cela 7 éditions, nous le faisons pour montrer au public que l’agriculture et l’alimentation doivent être au premier plan dans les débats parce que pour se nourrir, on ne va pas mettre n’importe quoi dans les assiettes, il faut une agriculture saine et une alimentation aussi saine pour bien vivre », a-t-il lancé. Selon lui, la consommation locale permet d’éviter d’envoyer les devises à l’étranger mais plutôt de donner un pouvoir d’achat aux agriculteurs et aux transformateurs locaux, ce qui du coup donne un coup de pouce à l’économie locale.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires