Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rentrée politique de l’ADDI: Les réformes politiques toujours d’actualité
Publié le vendredi 23 octobre 2015  |  Icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle 2015
Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de cette année, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La rentrée politique de l'Alliance démocratique pour le développement intégral (ADDI), c’est pour bientôt. Selon les responsables de ce parti, cette rentrée politique sera l’occasion de remettre sur le tapis la question des réformes politiques.


5 mois après l'élections présidentielle, le parti du professeur Aimé Gogué revient sur la scène après un temps d'observation de la vie politique du pays. Sûrement que ce parti a tiré beaucoup de leçons de la dernière élection.

Reçu dans une émission sur une radio de la place, le Secrétaire général du parti, Dr Walakpèa Kouma, a expliqué que cette absence est une rétrospection des responsables du parti, un « recul pour mieux sauter » dorénavant.

« Après avoir participé à cette élection, il était vraiment nécessaire de prendre du recul, analyser les résultats, faire un bilan, une autocritique en quelque sorte et puis réfléchir aux grandes projections dans l’avenir», a-t-il indiqué.

Pour cette rentrée politique, selon lui, il sera question de « relancer les actions et mobiliser les acteurs politiques », pour revoir les questions des réformes politiques, malgré « les guéguerres entre certains leaders politiques ». Parce que, poursuit-il, « nous devons nous entendre au moins au minimum sur cette question de réforme ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires