Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une nouvelle association offre la possibilité aux jeunes filles d’apprendre «gratuitement» un métier
Publié le lundi 26 octobre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée de la femme africaine 2015 au Togo
Lomé, le 31 juillet 2015. Palais des Congrès 2015. La Journée de la femme africaine 2015 a été célébrée au Togo sous le thème “Autonomisation des femmes pour un développement inclusif et durable”, en présence de plusieurs officiels.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une nouvelle association dénommée Femme Leader de Demain (FLD), avec pour objectif d’aider les jeunes filles en difficulté à apprendre gratuitement un métier, a vu le jour ce week-end à Lomé, à travers une cérémonie de lancement officiel, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.

Fruit d’une collaboration entre plusieurs patronnes de différents corps de métier, l’idée de cette association, vient du constat selon lequel « beaucoup de jeunes filles se livrent aujourd’hui à des activités immondes tel que la prostitution afin de subvenir à leurs besoins, alors qu’elles n’en auraient pas besoin si elles avaient appris un métier ».

Cette association entend ainsi aider les jeunes filles en difficulté, ou celles dont les parents manquent de moyens financiers, à apprendre un métier, ainsi qu’à s’équiper pour ouvrir un atelier, afin de se prendre en charge et s’autosuffire financièrement.


« C’est pour nous une grande joie de pouvoir apporter notre contribution au développement et à l’épanouissement des jeunes filles, afin que comme nous, elles arrivent à apprendre un métier et à devenir financièrement indépendantes comme nous le sommes aujourd’hui », a déclaré Enyonam Afi Akoli, présidente de l’association FLD. Femme Leader de demain entend ainsi, a-t-elle ajouté, contribuer à la réduction de la pauvreté dans le pays, et à promouvoir l’’autosuffisance financière de la femme togolaise, l’un des principaux axes prioritaires du gouvernement.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires