Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Africatalents,Premier Forum de recrutement de Lomé a pris fin samedi dernier
Publié le lundi 26 octobre 2015  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
1ère édition du AFRICA BEST PRACTICES FORUM à Lomé
Lomé, les 26 et 27 février 2015, Salle des Conférences d`Ecobank. Divers experts du développement de l`Afrique ont planché sur les solutions innovantes, multisectorielles et concertées à mettre en route pour hâter la croissance à portée de main sur le continent noir. Un évènement organisé par Ellipse Communication et Afric Search.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Organisée par le cabinet AFRIK SEARCH, la première édition du Forum AFRICTALENTS a pris fin samedi 24 octobre à Lomé, au siège du groupe Ecobank Transnational Incorporated.


En effet, à l’heure où tous les indicateurs sont au vert au niveau croissance et émergence de l’Afrique, beaucoup se demande si le continent dispose de ressources humaines compétentes pour accompagner ce développement amorcé. « D’où la question de promouvoir notre matière première, nos talents », explique l’un des organisateurs.

Ainsi, le présent Forum se veut un cadre d’échanges privilégié entre entreprises, décideurs et demandeurs d’emploi. Pour les premiers, « il leur donne l’opportunité d’avoir un contact direct et rapide avec les responsables en charge du recrutement des entreprises, et surtout, la chance de décrocher sur place un entretien », continue notre interlocuteur.

De fait, AFRICTALENTS reste une aubaine pour les entreprises. D’autant plus qu’il s’agit pour elles, d’une occasion de rencontrer, et ce, en l’espace de deux jours, près de 500 candidats ciblés et qualifiés de les rejoindre.

Même avantage pour ces derniers, qui ne cachent pas leur satisfaction : « j’ai pu trouver des structures relevant de mon secteur, et susceptibles de combler mes attentes. J’ai fait toutes les demandes possibles, tout en restant confiant », a déclaré Vincent Komi, développeur d’applications.

Pour Clarisse, exposante, l’engouement remarqué sur le site reflète d’une part, la recherche permanente d’emploi sur le continent, et d’autre part, les compétences professionnels dont dispose la jeunesse. « Grace à la diversité des secteurs qui seront représentés à ce Forum, nous souhaitons insuffler une dynamique nouvelle à l’emploi au Togo », espèrent les organisateurs.

Plusieurs entreprises et institutions, locales et internationales sont à l’honneur : Togo Cellulaire, Total, Orabank, la Bnaque Ouest Africaine de Développement, Bank of Africa, la Banque Sahelo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce, la BB Lomé et autres.

D.P/FinancialAfrik
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires