Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pour les Africains, la lutte contre la corruption n’est pas assez efficace
Publié le jeudi 14 novembre 2013  |  RFI


© aLome.com par R K
44e réunion des gouverneurs des banques centrales de la CEDEAO au Ghana
Jeudi 25 juillet 2013. La 44e réunion des gouverneurs des banques centrales de la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) se tient à Accra au Ghana. Laquelle a été présidée par le gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet Koné, président du Comité des gouverneurs des banques de la sous-région.


 Vos outils




La majorité des habitants de 34 pays africains estiment que leur gouvernement n’en fait pas assez pour lutter contre la corruption. C’est ce qui ressort d’une enquête d’opinion réalisée par AfroBaromètre auprès de 51 000 personnes entre octobre 2011 et juin 2013. Cette enquête montre aussi à quel point la corruption reste perçue comme un problème au quotidien par la plupart des Africains.

Sur l’ensemble des 34 pays étudiés dans l'enquête réalisée par AfroBaromètre, ce sont les policiers qui sont perçus comme les plus corrompus, suivi des gouvernants et des agents des impôts. Près d’une personne interrogée sur trois reconnait d’ailleurs avoir déjà versé un pot de vin au cours de l’année passée, pour éviter un problème ou obtenir un service, un permis, une place à l’école ou des soins médicaux.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires