Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Déclaration de Loïk Le Floch-Prigent sur RFI : le procureur de la République parle de « lubies » et d’« élucubrations » puisées dans des cauchemars
Publié le mercredi 19 juin 2013  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Loïk Le Floch-Prigent, l’ancien PDG de Elf


 Vos outils




Togo - Un nouveau rebondissement dans « d’escroquerie internationale ». En réponse aux déclarations de l’ex-PDG d’Elf, le Floch-Prigent hier matin sur Radio France Internationale, déclarations selon lesquelles le Togo « n’est pas une démocratie, mais une dictature », le procureur de la République, Essolisam Poyodi a laissé entendre que le Français, l’ex-DG de Elf fait des « cauchemars ».

« Le Floch-Prigent dans ses cauchemars confond une justice indépendante comme celle du Togo à une justice complaisante où le chef de l’État serait condamné à venir pour le faire libérer à la demande d’autres chefs d’État étrangers qui lui seraient redevables dans le pétrole », a indiqué le procureur.

Selon lui, « lors de sa détention préventive dans un bilan entièrement affecté et aménagé à cet effet, il a à maintes reprises déclaré qu’il était bien traité dans son logement ».

Il n’est nullement besoin, reprend M. Poyodi, « de dire également qu’au fait des interrogatoires et l’enquête dont il prétend être témoin sont des lubies, des élucubrations puisées dans ses cauchemars ».

L’autorité judiciaire dit cependant comprendre le Français, acculé selon lui de toutes parts par des condamnations, et qui est à la recherche des voies et moyens pour faire bon conscience.

« Monsieur Loïk Le Floch-Prigent marqué au fer par de multiples condamnations, tente vainement de se donner bonne conscience dans cette nouvelle affaire de délinquance financière ».
Que sera la réponse de Loïk Le Floch-Prigent qui décidément veut en découdre avec le pouvoir togolais par ses récentes et nombreuses sorties médiatiques ?
wait and see...

 Commentaires