Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

DHL et ENGEN annoncent un important partenariat africain de services de détails.
Publié le mercredi 20 novembre 2013  |  Focus info




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Afrique - Deux multinationales de grande envergure unissent leurs forces pour permettre aux consommateurs africains de mieux accéder à leurs services. C’est ce qui ressort d’un communiqué conjoint publié DHL Express, le leader mondial de la livraison express et Engen, la grande multinationale africaine distributrice de carburant et prestataire de services de proximité, qui déclarent avoir signé un partenariat de services de détail dans le cadre d'une offre d'amélioration de l'accès des consommateurs à des services internationaux de transport express.
Désormais, un client qui souhaite expédier des documents ou des colis à l'étranger peut simplement se rendre dans une station-service Engen pour y effectuer son envoi, ce qui est plus pratique et lui permet d'avoir accès au puissant réseau mondial que propose DHL. Ceci comprend tous les envois nationaux et internationaux vers de grands centres situés dans plus de 200 pays dans le monde entier.

Le projet, qui fera l'objet d'un programme-pilote dans quatre stations-service Engen à Windhoek, la capitale de la Namibie, sera ensuite déployé progressivement. Le déploiement au Botswana, au Ghana, en République Démocratique du Congo, au Kenya et en Tanzanie est prévu lors de la deuxième phase.

Les consommateurs pourront tirer profit de la nouvelle offre de produits, Express Easy, dans les points de vente Engen. Express Easy permet d'envoyer rapidement des documents ou des colis : les clients peuvent choisir une enveloppe ou l'une des sept dimensions de boîtes et bénéficier d'un forfait pour la taille choisie, plutôt que de payer un tarif basé sur le poids du colis. Les consommateurs peuvent donc facilement prendre leur boîte, payer le forfait afférent et envoyer leur document ou leur colis vers n'importe laquelle des destinations internationales de DHL.

Sumesh Rahavendra, directeur marketing de DHL Express Afrique subsaharienne, a accueilli avec plaisir cette nouvelle, déclarant qu'elle aurait un impact considérable sur les clients de tout le continent.

« Le secteur de la logistique express, et particulièrement les services de détail pour les clients et les petites et moyennes entreprises, deviennent extrêmement importants en Afrique. Afin de mieux desservir le marché et offrir des opportunités à l'international aux étudiants, aux dirigeants de petites entreprises et au grand public, nous avions besoin d'améliorer l'accès à nos produits express tout en facilitant leur utilisation et en le rendant abordable. En conséquence, Engen est pour nous un partenaire idéal : cette entreprise africaine est non seulement solide mais elle possède aussi un vaste réseau de détail sur le tout le continent, qui pourra bénéficier aux clients. »

« En tant que l'un des plus grands fournisseurs d'énergie d'Afrique, nous cherchons en permanence à tenir, de toutes les façons possibles, la promesse de notre marque à savoir "Avec nous, vous êtes Numéro Un" », a déclaré Nangula Hamunyela, directeur général d'Engen en Namibie. « Grâce à notre partenariat avec DHL, nous pourrons étendre nos capacités et donner à nos précieux clients l'accès et l'accessibilité aux services express dont ils ont besoin. »

La phase-pilote namibienne concerne quatre sites : Jan Jonker, Bonsmara, Eureka et Klingenberg.

 Commentaires