Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Interview / Yves AGBEKPONOU, Porte-parole du Net : « Nous attendons de la population de Zanguéra qu’elle nous accorde leurs voix pour que nous puissions rentrer au parlement »
Publié le samedi 20 juillet 2013  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Yves AGBEKPONOU, Porte-parole du Net, candidat aux élections législatives du 25 juillet


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Nouvel engagement togolais (parti d’opposition) tout comme les autres partis politiques en course pour les législatives du 25 juillet prochain, poursuit son opération de charme dans les circonscriptions de la Kozah, du Doufelgou, du Yoto et dans le grand Lomé. La délégation du Net conduite par le porte-parole du parti, Yves Agbékponou est allé expliquer aux populations de zanguera les raisons de sa participation au scrutin du 25 juillet et son projet de société inscrite dans son agenda. Dans une interview accordée à l’agence Afreepress sur place, le porte-parole du parti, Yves Agbékponou explique le but de cette sortie et le condensé de message apporté à la population paysanne de la localité. Lisez plutôt !

Afreepress : De quoi est composé le message que vous avez apporté aux populations de la localité de Zanguéra cet après-midi ?

Yves AGBOKPONOU : C’est toujours le même message que nous avons commencé par délivrer depuis le début de cette campagne, concernant la décentralisation, la prise en charge des projets de développement par les collectivités locales, l’emploi des jeunes de sorte que l’économie togolaise puisse prendre de l’ampleur afin que nos mamans au marché puissent trouver un souffle.

Afreepress : En quoi la population de Zanguéra constitue-t-elle un poids aux voies que le Net vient négocier auprès de l’électorat ?

Yves AGBOKPONOU : Pour nous, nous ne nous adressons pas aux populations en termes de poids électoral. Pour nous il s’agit de faire passer un message à tous les Togolais où qu’ils se trouvent pour qu’ils comprennent le message du Net. Le seul message d’un engagement nouveau et un message d’espoir, un message d’un autre Togo et un message d’une nouvelle voie pour faire aboutir la démocratie dans notre pays.

Afreepress : Qu’attendez-vous concrètement de la population de Zanguéra ?

Yves AGBOKPONOU : Nous attendons de la population de Zanguéra qu’elle nous accorde leurs voix pour que nous puissions rentrer au parlement et parler des projets de développement, parler des problèmes de l’emploi des jeunes, parler des problèmes de décentralisation et parler des problèmes de justice et d’équité.

Afreepress : Est-ce que la population a adhéré à votre message ?

Yves AGBOKPONOU : Vous-même vous avez pu remarquer l’engouement populaire qu’il y a depuis, bien avant même notre arrivée, il ya une foule qui est massivement sortie. Vous avez vu les questions ont été assez pertinentes, cela prouve que la population a soif d’informations, la population a soif de ces hommes politiques. C’est pour cela que nous, nous allons à la rencontre de ces populations pour recueillir d’elles, leurs attentes et travailler à ce que leurs attentes soient comblées.

David B.

 Commentaires