Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo, la prochaine nation startup ?
Publié le vendredi 30 octobre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Lancement du 1er concours de développement des applications web et mobiles innovantes du Togo, APPS TOGO.
Lomé, le 1er septembre 2015. Ministère des Postes et de l`Economie numérique. APPS TOGO a pour objet de contribuer au développement de la filière numérique en terre togolaise, et surtout de mettre l`innovation au coeur du développement du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cina Lawson, la ministre de l’Economie numérique et Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France à Lomé, ont lancé vendredi le ‘Challenge Startupper. Un concours initié par le Groupe pétrolier Total, et qui vise à récompenser les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises de moins de deux ans dans 34 pays d’Afrique.

‘La croissance économique est une réalité au Togo, mais l’emploi ne suit pas. Cette initiative va permettre aux nationaux de créer des entreprises à fort potentiel pour booster le développement’, a indiqué Adrien Bechonnet, directeur général de Total Togo.

La création de richesse par les jeunes entrepreneurs togolais dont on connaît l’étendue des talents est une préoccupation pour la France qui s’engage à accompagner le développement du Togo, a souligné de son côté Marc Fonbaustier.

Après toutes ces remarques, Cina Lawson a rappelé fort judicieusement aux uns et aux autres que l’Afrique était une terre d’opportunités, notamment pour ceux qui y vivent et qui entendent la faire prospérer.

‘Startupper’ est ouvert aux togolais de 35 ans au plus. Les inscriptions sont ouvertes à partir du 1er novembre et jusqu’au 31 janvier 2016 sur le site dédié.

Les 3 meilleurs projets seront primés à hauteur de 20 millions de Fcfa.

 Commentaires