Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Prétendu Congrès extraordinaire du CGT-CSTT/La Cour suprême annule l’ordonnance de référé du 6 octobre 2015 et rend de nul effet le prétendu Congrès du 22 octobre 2015
Publié le mardi 3 novembre 2015  |  CSTT


© aLome.com par Parfait
Le GROUPE 2 de la CSTT en conférence de presse, dans le cadre du bras de fer qui l`oppose à Sébastien Ayikoué TEVI.
Lomé, le 21 mai 2015. Centre Christ Rédempteur de la capitale togolaise. Nouveaux déballages du GROUPE 2 de la CSTT en prélude à un Conseil Syndical Extraordinaire le 26 mai prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le but d’apaiser la crise interne qui secoue la CSTT, le Secrétaire général en exercice Sébastien Ayikoué TEVI, a saisi la cour d’appel de Lomé le 14 septembre afin que soit suspendue, jusqu’à la décision finale de la Cour d’appel de Lomé, toute organisation d’Assemblée générale par le prétendu Comité de gestion transitoire.

Une saisine qui a été suivie d’une ordonnance N° 0914/2015 du 14 septembre 2015 signé du président de la Cour d’appel, M. SRONVIE Yaovi, ordonnant la suspension de toute Assemblée générale organisée par le comité dit de gestion transitoire de la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) jusqu’à la décision finale de la Cour d’appel de Lomé.


Contre toute attente, ledit comité de gestion transitoire a trouvé des moyens illégaux pour prétendre avoir fait rétracter par ordonnance de référé N° 371 / 15 du 6 octobre 2015 signé du vice-président de la Cour d’appel de Lomé, l’ordonnance N° 0914 / 2015 leur interdisant l’organisation d’Assemblée générale jusqu’à la décision finale de la Cour d’appel de Lomé et prétend avoir tenu un congrès extraordinaire le 22 octobre dernier.

La Cour suprême, saisie sur le dossier par le Secrétaire général Sébastien Ayikoué TEVI le 19 octobre 2015 vient de rendre sa décision en décidant « qu’il convient de surseoir à l’exécution de l’ordonnance de référé et de s’en tenir jusqu’à nouvel ordre à l’ordonnance N° 0914 / 2015rendue le 14 septembre 2015 par le président de la Cour d’appel de Lomé ».

 Commentaires