Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le «riz des Incas» à la conquête des agriculteurs togolais
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  Le Temps


© Autre presse par DR
Céréale: riz


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les directeurs généraux, centraux, chefs services, représentants du secteur privé et producteurs agricoles ont dégusté pour la première fois (le 29 octobre) du quinoa ou «riz des Incas» à Lomé au cours d’une opération de communication présentant les vertus nutritionnelles du quinoa afin d’amener la population à s’intéresser à la consommation de cette céréale. Quinoa va bientôt conquérir les habitudes alimentaires des Togolais, selon le Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique si les techniques de production de semences et de récolte de cette céréale sont vulgarisées et maîtrisées.

En promotion par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), le quinoa va entrer dans les cultures de six pays ouest-africains dont le Mali, le Burkina Faso, le Cameroun, le Niger, le Sénégal et le Togo. Le projet est en soutien au développement des perspectives nutritionnelles des pays en matière de production, d’évaluation, de gestion, d’utilisation et de sa commercialisation.

A base du quinoa, les mets dégustés au cours de la cérémonie se comptent dans le Dzenkoumé, le lait, le pain, le jus, les croissants et le sucre. La culture de cette céréale, dit-on, offre des perspectives pour la diversification de la production agricole et l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages dans de nombreuses zones à faible potentiel agricole.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires