Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

La campagne de vaccination contre le cancer du col de l’utérus à l’intention des jeunes filles de 10 ans a démarré dans le Golfe et à Tchamba
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  Sante Education


© aLome.com par Lakente Bankhead
Une Campagne de vaccination gratuite contre la rougeole des enfants âgés de 9 mois à 9 ans, se déroulera du 26 janvier au 1er février 2015 dans les régions des Plateaux et Centrale.
Lomé, ce 23 janvier 2015. Rencontre entre les premiers responsables du ministère togolais de la Santé et ses partenaires. Ladite rencontre s’est tenue à la salle de réunion technique du ministère de la Santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une campagne démonstrative de vaccination contre le cancer du col de l’utérus a démarré dans les districts sanitaires du Golfe et de Tchamba du lundi 02 novembre au vendredi 06 novembre 2015. Elle est destinée à 17 369 jeunes filles de dix ans (10 ans) dont 80 % seront issues des écoles et 20 % des services sociaux.

L’information a été portée à la connaissance des journalistes par le Ministère de la Santé et ses partenaires, l’OMS, UNFPA et l’UNICEF, lors d’une conférence de presse, tenue dans l’après-midi du vendredi 30 octobre, au cabinet dudit ministère.

Ce vaccin est administré aux filles de neuf à treize (9-13 ans), mais le Togo a opté pour celles de dix ans afin de pouvoir trouver de meilleurs résultats. C’est une phase pilote qui va s’étendre sur deux ans. Après, ces années deux ans d’expérience, une évaluation permettra de voir si ce vaccin pourra être intégré dans le programme élargi de vaccination du pays. Le vaccin contre le cancer de l’utérus se fait par injection et se renouvelle une seule fois après six mois, et ce pour toute la vie.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires