Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pniasa : La 7ème mission conjointe de supervision prévue du 09 au 28 novembre 2015
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  togotopnews


© aLome.com par Parfait
L`élevage a toujours du plomb dans l`aile au Togo, au sens général du terme
Lomé, le 30 août 2015. Parc agricole de l`Université de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 7ème mission conjointe de supervision et d’appui à la mise en œuvre des projets du Programme Nationale d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA) va se dérouler du 09 au 28 novembre prochain, selon des informations recueillies auprès du Ministère en charge du secteur.

L’objectif de cette mission sera d’examiner les progrès réalisés et les résultats obtenus de la mise en œuvre des Plans de Travail et Budget Annuel (PTBA) 2015, d’analyser les projets de PTBA 2016 et de fournir une assistance pour améliorer les performances des projets.

Cette mission sera conduite par une équipe d’experts de la Banque mondiale, du FIDA, de la BOAD, de la BIDC accompagnée d’une équipe désignée par le Gouvernement togolais au travers du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique et des ministères partenaires du secteur agricole, à savoir ceux chargés de l’Economie, des Finances et de la Planification, de l’environnement et du Développement à la base.

Principalement, cette supervision va concerner le Projet d’Appui au Développement Agricole du Togo (PADAT), le Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural (PNPER), le Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA), le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest-Projet Togo (PPAAO-Togo) et le Projet de Développement Rural et l’Agriculture (ProDRA).

Un rapport de supervision est attendu à la fin de cette mission. Des aide-mémoires seront également produits pour chacun des projets à la fin de cette mission placée sous la supervision de Vicinzo GALASTRO, le chargé du portefeuille du FIDA pour le Togo. Ces aide-mémoires qui vont décrire dans les détails, les conclusions et recommandations de la mission pour chaque projet, seront discutés avec les équipes des projets puis restitués au Gouvernement.

Les missions de supervision du PNIASA s’inscrivent dans le cadre d’une approche conjointe du Gouvernement togolais et des bailleurs pour poursuivre la mise en application des principes d’harmonisation, de coordination et de collaboration au sein de ce programme destiné à la relance de l’agriculture togolaise et de lui permettre de contribuer au mieux, à la croissance économique du pays.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires