Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: calme précaire à Mango, après de nouvelles manifestations
Publié le lundi 9 novembre 2015  |  RFI


© aLome.com par Lakente Bankhead
Le CAP 2015 et ses leaders ont mobilisé en masse leurs sympathisants et militants pour réclamer des réformes le scrutin de l`an prochain.
Lomé, ce 21 novembre 2014. La marche de protestation du CAP 2015 conduite par ses premiers responsables s`est terminée en queue de poisson quand les manifestants ont tenté de forcer un barrage de forces de l`ordre, au niveau du rond point RAMCO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le calme reste fragile à Mango dans le nord du Togo. Les populations de cette ville ne sont pas contentes de voir ériger dans leur préfecture des aires protégées et ont voulu le faire savoir. La manifestation a été réprimée, bilan cinq morts et des blessés par balles et une cinquantaine personnes interpellées. Dimanche, les manifestations ont repris, cette fois-ci ce sont les femmes qui sont descendues dans les rues pour réclamer la libération de leurs enfants.

Les armes emportées par les manifestants ont été restituées après une longue concertation samedi et les parents attendaient la libération de leurs enfants. Se sentant flouées, les femmes sont descendues à nouveau dans les rues dimanche 8 novembre, bloquant la circulation sur la route nationale N°1 qui mène à la frontière du Burkina Faso.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires