Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La 3e édition de la foire «Alimenterre » bat son plein!
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  Ma Nation Togo


© aLome.com par Parfait
La foire Adjafi, une occasion pour des jeunes entrepreneurs de la sous région en général et Togolais en particulier de faire valoir leur talents dans tous les domaines. Plusieurs articles exposés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’organisation pour l’alimentation et le développement local (OADEL) a ouvert vendredi, la troisième édition de la foire alimentaire à Lomé. Une initiative qui vise à promouvoir l’art culinaire togolais et la consommation des produits alimentaires locaux.

«Consommer local a plusieurs avantages ; sur le plan de santé par exemple, il est reconnu aujourd’hui que les produits qui sont naturels sont plus prisés que les produits importés parce qu’ils apportent la santé », a expliqué M. Tata Amétoenyenu, un responsable de l’OADEL. « Par cette initiative, nous invitons nos populations à revenir à l’art culinaire traditionnel » , a-t-il ajouté.

La représentante du réseau Africain pour le droit à l’alimentation, M. Claire Quenum, présente à l’ouverture, s’est félicitée de l’initiative avant de préciser que l’accès à une alimentation de qualité est un droit. C’est pourquoi , a -t-elle indiqué, les populations africaines doivent se battre pour la souveraineté alimentaire. « Je voudrais inviter le public à accompagner OADEL pour l’atteinte de la souveraineté alimentaire », a-t-elle plaidé.

Pour sa part, le chef canton de Bè, Togbui Adélan AKLASSOU s’est montré nostalgique; « Au temps de nos grands- parents, les gens vivaient longtemps parce qu’ils mangeaient naturel et tombaient rarement malades. C’est pourquoi je veux remercier OADEL pour ses efforts pour la valorisation de nos produits locaux », a-t-il laissé entendre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires