Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Migrations : l’aide européenne insuffisante pour résoudre les problèmes, selon des dirigeants africains (ANALYSE)
Publié le vendredi 13 novembre 2015  |  Xinhua


© Présidence de CI par DR
Sommet de La Valette à Malte sur la Migration
Mercredi 11 novembre 2015. Malte. Les dirigeants des pays européens et plusieurs chefs d`Etat africains sont réunis pour deux jours en sommet commun à Malte pour tenter ensemble de répondre au défi de la migration clandestine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Certains responsables africains ont jugé insuffisante l'aide de 1,8 milliard d'euros promise par les pays européens pour aider l'Afrique à s'attaquer aux racines des migrations massives.

Le président sénégalais Macky Sall a ainsi jugé en marge du Sommet de La Valette (Malte) sur les migrations que la dotation de ce "fonds d'affectation spéciale" était "absolument insuffisante". Pour lui, l'Europe et l'Afrique doivent renforcer l'immigration légale, notamment pour permettre aux jeunes Africains de venir étudier en Europe. Son homologue nigérien Mahamadou Issoufou a jugé sur RFI que ce fonds "ne suffira pas".

Le sommet de La Valette "n'a donné aucun résultat", affirme pour sa part Marie-Roger Biloa, présidente du groupe de presse Africa International. La Camerounaise relève que l'Union européenne discute de cette question depuis des années et que les Africains ont eux-même soumis plusieurs propositions, mais que rien n'avait changé.
... suite de l'article sur Xinhua


 Commentaires