Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pour un meilleur système de recouvrement, les huissiers de justice ont été outillés sur l’Acte Uniforme
Publié le dimanche 15 novembre 2015  |  Togo Portail


© aLome.com par Parfait
La modernisation de la justice passe par l’assainissement des locaux des tribunaux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les huissiers de justice ont été outillés sur l’acte Uniforme relatif aux procédures simplifiées de recouvrement et des voies d’exécution.


C’est un atelier coorganisé par l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires(OHADA) et le ministère de la Justice du Togo. Il s’agit de rehausser la capacité des huissiers en vue de les conformer aux réalités de l’heure.



En effet, crée en octobre 1993, l’OHADA vise à développer un espace juridique, judiciaire sécurisé et harmonisé entre les Etats membres afin de créer un climat favorable. C’est dans cette optique que depuis 2006, le Togo s’est engagé dans un processus de modernisation de la justice qui recommande la mise à niveau et le renforcement de tous les acteurs qui contribuent à la bonne administration de la justice dont les huissiers de justice.

Ces auxiliaires de justice jouent un rôle important dans la chaîne judiciaire. C’est pour cela que cette formation vient à point nommé pour renforcer leur capacité sur l’Acte Uniforme relatif aux procédures simplifiées de recouvrement et des voies d’exécution adopté par le conseil des ministres de l’OHADA. Le but de cet atelier est de rehausser le niveau des participants et améliorer leur pratique dans le domaine.

Soulignons que cet atelier est présidé à l’ouverture par le ministre togolais de la justice, garde des sceaux Puis AGBETOME et la Secrétaire Exécutive de la Commission Nationale de l’OHADA.

Pour le ministre, c’est une initiative à louer car elle permettra une valeur ajoutée à la formation en continue des Huissiers afin de leur permettre d’acquérir de nouvelles connaissances et d’améliorer leur savoir-faire.

De son coté, Madame Evelyne Hohouéto a rappelé le rôle de la structure OHADA dans la justice, car pour elle l’œuvre de l’amélioration de la justice est une prérogative de l’Etat, un domaine de souveraineté. C’est pourquoi elle réitère le soutien de la Commission Nationale OHADA au coté du gouvernement Togolais pour accomplir ses missions.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires