Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mango : une pétition pour le départ des autorités locales de Mango et de l’Oti
Publié le lundi 16 novembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle 2015
Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de cette année, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La condamnation de la répression des manifestations contre la réhabilitation de la faune dans la préfecture de l’Oti les 6 et 7 novembre derniers, n’est pas prête de finir.

Après la vague de réactions tous azimuts pour condamner cette répression à l’issue de laquelle sept (7) personnes auraient perdu la vie, l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI, opposition) a initié une pétition adressée au Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.


Dans cette pétition datée du 13 novembre et dont copie a été faite par le président de l’ADDI, Pr Aimé Tchabouré Gogué à l’Agence de presse Afreepress, les ressortissants et habitants de la préfecture de l’Oti demandent le départ « immédiat » du préfet de l’Oti, le colonel Hodabalo Awaté, du président de la Délégation spéciale de la commune de Mango, Moussa Adamou Bamoro et du président de la Délégation spéciale de la préfecture de l’Oti, Alidou Ngambé Sambogou. Pour les signataires de cette pétition, le colonel Awaté doit partir, « pour avoir eu recours arbitraire et abusif à la force publique ayant entrainé la mort de sept personnes au moins et de nombreux blessés par balles et aussi pour avoir tenu devant les notables de la villes de Mango des propos incitant à la haine tribale et à la stigmatisation d’un groupe ethnique ».


Tous les trois (3), continue le document, « pour avoir géré de façon inappropriée et usé d’une force disproportionnée contre les manifestants au cours de la marche pacifique de protestation des populations de l’Oti contre le projet de réhabilitation de la faune ».


Telli K.

... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires