Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : Des poissons tilapias ‘‘qui font du bruit’’ saisis
Publié le vendredi 20 novembre 2015  |  Togo Portail


© aLome.com par Parfait
Cabinet du MAEP (ministère de l`Agriculture, de l`Elevage et de la Pêche)
Lomé, le 05 novembre 2015. Avenue Duisburg, un jour ordinaire. Le MAEP est depuis 2008 l`un des ministères auquel est vouée une grande partie du Budget togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche a procédé le mercredi 18 novembre 2015 à la saisie de 2.495 cartons de tilapias contaminés. D’après une analyse menée à l’Université de Lomé, il a été découvert que les poissons en question contiennent des résidus de médicaments vétérinaires.



Cette affaire qualifiée de tilapias contaminés a commencé à faire du bruit depuis quelques jours à Lomé. Le lot des 2495 cartons de tilapia contaminés ont été détruit a à Adétikopé.

Un peu plus tôt avant cette saisie, l’Observatoire Togolais des Médias (OTM), l’instance d’autorégulation, a suspendu pour une durée de six mois le lundi 16 novembre 2014 deux journalistes de la presse privée dans le cadre de cette affaire. Il est reproché aux deux journalistes d’avoir manqué de responsabilité dans l’exercice de leur fonction.


En vue de prévenir l’entrée de denrées douteuses au Togo, il est annoncé que le gouvernement procédera dans les jours à venir au contrôle des produits alimentaires sur toute l’étendue du territoire national afin de vérifier la qualité de ce que les Togolais consomment.
Du reste, le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, le Colonel Oura-Koura Agadazi a invité les togolais a signalé aux autorités des cas produits alimentaires impropres qui se trouveraient sur le marché.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires