Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le défi migratoire africain
Publié le lundi 23 novembre 2015  |  RFI


© Présidence de CI par DR
Sommet de La Valette à Malte sur la Migration
Mercredi 11 novembre 2015. Malte. Les dirigeants des pays européens et plusieurs chefs d`Etat africains sont réunis pour deux jours en sommet commun à Malte pour tenter ensemble de répondre au défi de la migration clandestine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ils sont des dizaines de milliers, Sénégalais, Ivoiriens, Nigériens, Erythréens, à quitter tous les ans leur morceau d'Afrique. Ces migrations sont au cœur d'une conférence internationale qui s'est tenue, ces derniers jours, à Malte et qui a réuni les pays africains et européens. Ces migrations seront aussi en arrière-plan de la grande conférence climatique COP21 qui se tient à la fin du mois à Paris.


Car, selon les experts en la matière, qui dit réchauffement climatique dit plus de pauvreté et plus de migrations climatiques. Mais ces migrations, toutes ces migrations d'Afrique subsaharienne, ne concernent pas que les développés du Nord, il y a aussi beaucoup de gens qui se déplacent de pays africains en pays africains. Aujourd'hui, c'est donc d'eux dont nous parlons, des mouvements de population en Afrique subsaharienne et à partir de l'Afrique subsaharienne.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires