Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le PNUD et le HCRRUN en faveur d’une infrastructure de paix durable au Togo
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Conférence annonçant la clôture des activités du Bureau togolais du HCDH le 30 juin 2015.
Lomé, le 23 juin 2015. AGORA SENGHOR. Le HCDH-Togo a organisé une Conférence publique autour du thème: “Evaluation de la situation des Droits de l`Homme au Togo, 9 ans après l`accord du 10 juillet 2006”.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Programme des Nations Unies et le Développent (PNUD) et le Haut Commissariat à la Réconciliation et au renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) s’engagent davantage pour la consolidation de la paix au Togo. Les deux institutions ont ouvert jeudi à Lomé un atelier sur les consultations nationales et campagnes de sensibilisation pour l’édification d’une infrastructure de paix durable au Togo.


L’objectif que visent les consultations nationales sur l’édification nationale d’une infrastructure de paix est de fédérer les énergies pour sauvegarder la paix au Togo.

C’est ce que résume Siaka Coulllibaly, représentant de la Représentante Résidente du PNUD au Togo, en ces termes « l’édification d’une infrastructure de paix durable se justifie par le besoin que ressent tout individu de construire, de fonder une famille, d’appartenir à un groupe dans lequel chacun mutualise ses efforts, de vivre en société, de former les institutions pour assurer l’ordre dans l’intérêt de tous».

C’est une rencontre de deux jours que participent les autorités gouvernementales et les organisations de la société civile. Elle jette les bases d’une adhésion à tous à l’idéal de dialogue pour la promotion de paix au Togo.

Pour Awa Nana Daboya, présidente du HCRRUN, à travers cette assise, le Togo est entrain de marquer des pas dans sa quête de paix.

«Les réflexions qui vont être entreprises tout au long des deux jours de travaux devront permettre d’établir des mécanismes d’accompagnement du processus de consolidation de la paix en cours depuis quelques années déjà », a-t-elle ajouté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires