Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’UEMOA lancera la Facilité Régionale d’Accès à l’Energie Durable, le 9 décembre, lors de COP 21
Publié le lundi 30 novembre 2015  |  Agence Ecofin


© AFP par MARTIN BUREAU
La 21e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) à Paris


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Parc des Expositions Paris-Le Bourget, en zone Accréditée dans le Hall 3 Stand N°11 le 09 décembre prochain à 11H00, M. Cheikhe Hadjibou SOUMARE (photo), Président de la Commission de l'UEMOA, présentera les objectifs de la Facilité Régionale d'Accès à l'Energie Durable (FRAED) qui vise à favoriser les investissements privés dans la réalisation des projets d'énergie renouvelable dans l'espace UEMOA.

La FRAED a pour objectif la promotion de l'investissement du secteur privé dans les huit Etats de l'UEMOA. En soutenant les producteurs d'électricité indépendants, cet outil va faciliter l’implication d’acteurs privés pour une énergie renouvelable et abordable. Le fonds de dotation initial de la FRAED est de 50 milliards de francs CFA (76 219 512 €), et la Commission de l'UEMOA participe à hauteur de 20 %, soit 10 milliards de francs CFA (15 243 902 €). La FRAED dispose de 02 guichets :

Le Guichet 1 : servira au renforcement de capacités, à l’assistance aux Etats pour l’amélioration du cadre institutionnel et le développement des projets ;
Le Guichet 2 : accordera des subventions (si nécessaire) aux institutions privées pour leur assurer une meilleure rentabilité et leur accorder des garanties aux contrats de vente d’électricité.
L’appel à projet de la FRAED a suscité un engouement aussi bien chez les développeurs de projets que chez les investisseurs avec des propositions de plus de 2000 MW.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires