Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Ouverture de la COP 21 à Paris/Action 2015 a marché à Lomé pour réclamer des accords ambitieux et contraignants
Publié le mardi 1 decembre 2015  |  Telegramme 228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour interpeller les dizaines de milliers de personnes qui se retrouvent dans la capitale française et précisément à Bourget, près de Paris pour l’occasion, loin de ce lieu, c’est le Mouvement Action 2015 Togo qui, à travers une marche dite « Le Togo marche pour le Climat », ensemble avec ses partenaires, Avaaz.org, 350.org, REJEF, REENAT, PACJA, GROETO..., dimanche dernier dans les rues de Lomé, a tenu à lancer un dernier appel avant l’ouverture officielle des travaux. « Nous avons organisé cette marche aujourd’hui à Lomé au Togo parce que dans plus de 150 pays au monde, il y a toujours une action à la veille de cette COP21, qui doit s’ouvrir ce lundi à Paris. Nous marchons pour dire aux dirigeants du monde entier qui sont allés à Paris d’aller prendre des accords ambitieux et contraignants pour l’avenir de la planète toute entière, la terre.

Parce qu’aujourd’hui, vous n’êtes pas sans savoir que le climat qui nous est cher est en danger. Donc nous marchons pour mettre tout le monde au parfum de ce que, il y a une activité, un évènement qui va se plancher sur le climat », a confié le chargé de communication de ce mouvement, Philippe Alipoé.


Il a indiqué croire fermement aux autorités togolaises et autres représentants du pays à ce rendez-vous de Paris pour porter haut la voix du pays lors des travaux. Aussi a indiqué ce responsable d’Action2015 Togo, l’enjeu de ce sommet est de taille et donc, il faut prendre des accords et les mettre en pratique. Surtout d’après M. Alipoé, que ces accords permettent de réunir les 100 milliards de F cfa indispensables pour réaliser les projets verts et qu’enfin, « Paris n’accouche pas d’une souris ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires