Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

COP21: un mini-sommet africain pour relever les défis du continent
Publié le mardi 1 decembre 2015  |  RFI


© Autre presse par DR
Participation de Faure Gnassingbé et le ministre de l’Environnement au sommet historique sur le réchauffement climatique à l`ONU
Mardi 23 septembre 2014. Le Chef de l`Etat, Faure Gnassingbé et le ministre de l’Environnement , André Johnson ont participer au sommet historique sur le réchauffement climatique à l`ONU.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de la COP21, la France organise ce mardi un mini-sommet consacré à l’Afrique et baptisé « Défi climatique et solutions africaines », auquel François Hollande doit participer. Des engagements financiers de plusieurs milliards de dollars sont attendus. La Banque mondiale s'est elle déjà engagée à rassembler 16 milliards de dollars d’ici 2020.

Paris le sait, l’Afrique attend de la COP21 des engagements concrets et rapides. Et ce sommet sera peut-être l’occasion de les rassurer. Au total, une vingtaine de délégations sont attendues, 14 chefs d’Etats et de gouvernements africains, mais aussi des bailleurs qui devraient s’engager à financer des projets identifiés comme prioritaires pour l’Afrique.

Ecologie et insécurité

La promotion des énergies vertes d’abord, sur un continent où 600 millions d’habitants n’ont toujours pas accès à l’électricité et où, en 2013 ce type d’énergie ne constituait que 5 % de la production. Autre priorité, relancer le projet de Grande muraille verte. Cette idée d’un vaste mur de verdure d’est en ouest du continent vise à freiner la désertification. Lancé en 2007, ce projet a connu un succès mitigé jusqu’à présent.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires